NOUS COMME ÉQUIPE

 

Cette union naît du même intérêt pour l'art mural et de la nécessité d'élargir la créativité.

Nous avons tous les deux des styles créatifs très différents, nous sommes comme la ligne, Elia, et la tache de couleur, Jeannine, ce qui fait que notre travail complète parfaitement le mur.

 

Notre expérience en tant qu'artistes, chacun dans son domaine, nous donne les outils nécessaires pour travailler sur des projets à travers différents processus créatifs, de la recherche de l'idée, la connaissance des matériaux et la réalisation du projet.

 

Nous vivons dans le Tarn, entre Castres et Mazamet, et nous avons la possibilité d'aller n'importe où pour démarrer un nouveau projet.

Elia Mervi

ARTISTE ILUSTRATRICE

 

 

Je suis né à Madrid en 1988

Diplômée avec honneurs du Jury à l'école d’illustration Escuela de Arte 10 de Madrid et titulaire d’un master orienté vers l'Art et l'expression à l'école.

 

À la fin de mes études, j’ai décidé de m’expatrier d’abord à La Haye (2 ans) puis à Lisbonne et Sintra (5 ans) avant de m’installer à Castres, où j'habite avec ma famille. Je suis maman de deux filles.

 

Depuis 2010, je suis régulièrement sollicitée pour faire des illustrations dans le cadre de divers projets artistiques et cinématographiques, pour des maisons éditoriales ainsi que d'autres institutions.

J'ai collaboré avec HBO pendant 9 ans pour les animations incluses dans le blu-ray de la TV show

Game of Thrones (Le Trône de Fer).

 

En 2018, mon premier livre a été publié; J’y ai réalisé les illustrations pour les lettres et poèmes de l’auteur célèbre Emily Dickinson. Le livre “Preferiria ser amada” (publié par Nordica Libros, Espagne) a reçu le premier prix  national du meilleur livre édité en 2018.

 

Mon expérience dans le domaine de l’art mural débute en 2013, année au cours de laquelle j'ai réalisé art mural dans des chambres d'enfants aux alentours de La Haye.

En 2016, j'ai fondé avec un groupe d'autres artistes et musiciens le Centre Culturel Casarão da Lua à Sintra, lieu dans lequel j'ai aussi peint des peintures murales à caractère participatif.

 

 

 

 

Jeannine Achón

ARTISTE PEINTRE et MURALISTE

 

 

Je suis née à la Havane en 1973 et j'ai vécu dans Mazamet jusqu'en 2010.

 

Comme beaucoup de monde, je suis diplômée et en 1996, je suis  devenue Industrial Designer. Pendant plusieurs  années, j’ai participé à  la conception des espaces hôteliers  de Cuba; ceci en collaboration avec une équipe formée d'architectes et d’ autres designers.

 

En parallèle, j'ai fait des illustrations pour des livres à la demande d’une maison d’édition spécialisée dans les livres pour enfants.

Ce contexte de travail m'a rapproché des artistes peintres et c'est à partir de là que je me suis orientée vers l'univers de la peinture.

J'ai appris  en regardant les artistes faire leurs œuvres. Essayer de les  vendre était également une expérience très enrichissante.

 

Comme la plupart des peintres, j'ai eu l’occasion d’exposer mes oeuvres : Matica Hrvatska (Zagreb, Croatie 2014), Galerija  Centre Varazdin (Croatie, 2013), UNEAC (La Havane, 2009), Hotel Sevilla (La Havane, 2008), Isla  de la  Juventud (Cuba, 2005). Collectives: Centre culturel La Parlotte (Aussillon  Village, 2021), IX Bienal  de la Havane 2006, Con vision de Mujer (Universidad Autonoma de Madrid, 2006), Arte y Mujer en Cuba (Centro Civico Anabel Segura, Madrid, 2006).

 

Actuellement, je me plais  à peindre  des toiles  pour mes acheteurs et collectionneurs.

De  temps en temps, je réalise des fresques sur des murs.